• Sondage

    Quelle a été, selon vous , la plus belle épreuve de cette saison 2013 ?

    Voir les résultats

    Chargement ... Chargement ...
  • Visiteurs en ligne

    Il y a 3 visiteurs en ligne
  • Contact

    Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

ENDURO MAG N°59

Posté par familyenduro le 13 décembre 2011

 enduromag59.jpg

Page 70 FAMILY ENDURO

Marc Morales dresse son bilan de la saison

14 Réponses à “ENDURO MAG N°59”

1 2
  1. nico dit :

    HONTEUX TOUT SIMPLEMENT HONTEUX MONSIEUR MORALES;
    Je viens de lire enduro mag et quand je voit que monsieurs morales reproche a l equipe de france d enduro de venir une manche du famyli.Mais pour qui se prend t il a j avais oubliez se jour la il a pas pu gagner c est pour sa qu il est pas content c est comme se faire battre par un 80 tm sa ne lui plait pas j avais oubliez qu il fallait courir avec une AJP pour lui faire plaisir?Ce monsieur critique les modernes mais quand on est pas capable d admettre des plote plus fort que soit qu on se taise car c est pas dans l esprit de l enduro.Car l enduro c est une famille un esprit et tt les motos confondues moderne loisir et ancienne SURTOUT QUE LA MOTO NE FAIT PAS LE PILOTE ET MONSIEURS MORALES AVEC VOTRE AJP QU IL N EST PAS DORIGINE.
    Restont solidaire arretons avec lesz modernes contre loisir obligeons plutot la licence famyli.

  2. yan dit :

    Bonjour, pourquoi tant de remontrances après Marc Moralès, certe, c’est un ex pilote inter et l’ambassadeur de la marque AJP, mais il est là depuis le début avec une moto loisirs et même s’il reste surement un compétiteur avec l’envie de gagner, il n’y a pas de primes à l’arrivée.La comparaison avec un 80 tm est difficile car le tm est une super moto d’enduro (une moderne au top à l’époque) et encore très efficace aujourd’hui avec des pilotes de la trempe de Nicolas Boyer qui roule en pre 96 contrairement aux fred weil, A Queyreyre et autres marc bourgeois qui viennent rouler en modernes, ce qui n’est pas dans l’esprit du family, ils feraient mieux de faire comme le chevalier grolandais Serge Nuques qui avait roulé avec un dtmx aux pneus slics.. qui plus est il fut loin d’être ridicule…Concernant la soi-disant préparation de la moto de Morales, c’est fort possible mais combien d’autres sont dans ce cas dans le parc, à mon avis beaucoup, bon nombre de dtmx ou it ont des pièces d’yz ou des xr avec des pièces de cr ou encore des kdx avec des pièces de kx ou j’en passe mais tout le monde sait bien que la moto ne fait pas le pilote, est-ce qu’un pilote classé 15ème en loisirs gagnerais la même catégorie avec une moderne, je suis persuadé que non, il finirait peut-être à la même place!
    Concernant les règlements, comme le dit yeuxbridès il ne faut peut-être pas trop faire les difficiles, il est déjà compliqué de faire un championnat et les proposition de Morales ou Poireaunen sur ce blog vont je pense dans le bon sens tout comme celle de nico d’imposer la licence family ou une licence à la journée car si le nombre de gentlement n’est pas limité on risque d’arriver à un championnat de ligue B.
    Attendons les nouveaux règlements et vivement le première course.
    En attendant chacun est libre de donner son avis……dans le respect.

  3. nico dit :

    tout a fait d accord mais j estime que la personne qui veut se faire plaisir avec une moto moderne et qui a un niveau de pilotage moyen doit pouvoir roulez en famyli du moment qu il a la licence famyli.C est pas parce que les gens ont des modernes que se sont des bon pilote juste il ont les moyens et se font plaisir.Maintenant qu on fasse un classement appart a la fin de la saison pour c est gens la je trouve que sa serez une bonne idée comme pour la categorie famyli

  4. Prygiel Philippe dit :

    je pense que les éternels rouspeteurs ne seront jamais contents,quand un organisateur(patron de l’organisation et son équipe) décide de ne faire rouler que des motos anciennes ou loisirs c’est son droit de patron de ne pas inviter les modernes récentes.Le tout est de pondre un règlement et de s’y maintenir. En course vélo,personne n’irait sinscrire au tour de France avec un VTT..En enduro familly c’est la meme chose. La critique est facile et organiser c’est tres difficile et c’est bien souvent les gens tres souvent « bénévoles » qui organisent qui sont la cibles de ceux qui ne donne jamais de coup de mains. Pour l’amour du sport motocycliste,moi j’étais jusqu’a l’année passée(2012)organisateur de trial en ancienne,j’ai payé de ma personne et laissé une partie de ma santé pour que les autres s’amusent, j’ai perdu beaucoup d’argent car tout était gratuit meme les boissons et BBCUE,ma maison était salie avec les bottes et quand tout etait fini j’étais seul avec mon épouse pour remettre en état le circuit detruit par les motos en plein mois de décembre et nous avons été critiqué aussi,j’ai donc décidé de ne plus organiser de trial en ancienne, c’est maintenant que les dents grincent et que j’apprend que »c’était quand meme chouette avant » mais c’est trop tard maintenant.. La critique est aisée et les organisateurs(ceux qui connaissent les chemins) deviendront rares… Philippe

1 2

Laisser un commentaire

 

allomx |
MOTOS QUADS SCOOTERS ACCESS... |
**********PHOTOS D'ALPHA***... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | z750
| TOUS RESPONSABLE
| Ecurie du rochefort